Scénario hitchcockien, qualification inespérée, les supporters annéciens racontent leur soirée au Vélodrome
10 ans après leurs aînés de l’Evian-Thonon Gaillard, le FC Annecy a réalisé l’exploit d’éliminer une équipe de Ligue 1, l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome, au terme d’un match dingue ce mercredi soir. Retour sur cette qualification historique du Fécé en demi-finale de Coupe de France, avec le millier de supporters présents dans le parcage visiteur.
Au bout du suspense !
Le FC Annecy est passé par toutes les émotions ce mercredi soir au stade Vélodrome, en quart de finale de Coupe de France face à l’OM. Menée 1 but à 0 à la mi-temps, la bande à Laurent Guyot a réussi à inverser la tendance en seconde période, en inscrivant deux buts en 5 minutes. A la dernière seconde du temps réglementaire, le jeune attaquant marseillais de 18 ans François Régis Mughe arrache la séance de tirs aux buts. Face au virage sud surchauffé, les Annéciens ne se démontent pas, et font preuve d’une exceptionnelle force mentale aux pénaltys. Annecy emmène alors l’OM jusqu’au bout de la nuit et s’impose au forceps. Christiane Levet, la présidente du groupe de supporters Fécé Force 12, présent en masse au Vélodrome, raconte.
Un scénario hitchcockien
En tribune Jean Bouin, Eric, annécien, a vécu ce quart de finale aux côtés des supporters marseillais. Il évoque quelques moments de tension en seconde période, et une grande joie après le tir au but raté de Leonardo Balerdi.
En demi-finale, trois équipes de Ligue 1 encore en lice face au FC Annecy. Le FC Nantes, tenant du titre, le Toulouse Football Club, et l’Olympique Lyonnais. Tirage au sort ce jeudi soir à 20h50 sur France 3. Demi-finales programmées le 5 avril.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !