JavaScript is required

“Sauvons nos commerçants” - Christian Baulme

RCF Bordeaux,  - Modifié le 22 juin 2021
Le collectif “Sauvons nos commerçants” a été créé par 9 fédérations de commerce pour protester contre les avantages du commerce en ligne par rapport aux boutiques traditionnelles

Invité : Christian Baulme, président de la CAMF (Commerçants et Artisans des Métropoles de France) et président de l’association bordelaise “La Ronde des Quartiers”

Alors que les commerçants français sont soumis à des taxes d’environ 35% du prix de vente, les géants du commerce en ligne n’ont aucune contrainte. La France a réussi à imposer une TVA à Amazon à partir du 1° juillet 2021 mais la plateforme de e-commerce vient d’annoncer une opération spéciale de soldes 10 jours avant cette date et avant le début officiel des soldes en France. La goutte d’eau en trop pour le collectif “Sauvons nos commerçants” qui, pour la première fois, réunit toutes les fédérations de commerçants de France

Journal régional (Par Erica Walter)

Chroniques : 
Regard éditorial : La désaffection électorale (Par François Hervouët)

Sport : On commence à faire des bilans… (Par Françoise Ladouès)

Livre religieux : "Le journal de Joseph", de Francis Lalanne aux éditions Première Partie (Par Clotilde Gaborit, de la librairie La Procure Beaulieu)

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.