Santé : l'accès aux urgences d'Hyères de nouveau régulé
En raison d'un manque de personnel, les malades qui souhaitent se rendre au service des urgences du centre hospitalier d'Hyères, dans le Var, devront préalablement joindre le Samu Centre 15 cette nuit ainsi que les deux suivantes.
C'est la quatrième fois que cette procédure est déclenchée en septembre. Capture google.com/map"L’objectif est d’adapter le flux de patients aux capacités des effectifs médicaux en poste", explique le centre hospitalier d'Hyères. L’accès au service des urgences sera de nouveau régulé entre minuit et 8h dans la nuit de jeudi à vendredi, ainsi qu'entre 20h et 8h dans les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche.
Les urgences gynécologiques et obstétricales prises en charge
Concrètement, les personnes qui souhaitent se rendre aux urgences devront préalablement contacter le Samu Centre 15. Cette mesure ne concerne pas les cas d’urgences gynécologiques et obstétricales ni les femmes et les enfants victimes de violences.
Procédure déclenchée pour la quatrième fois en septembre
En dehors de ces trois nuits, le service fonctionne normalement précise l'établissement qui déclenche cette procédure pour la quatrième fois ce mois-ci.
