Partager

Santé : la colère gronde contre le PLFSS 2024

Un article rédigé par Magali Santulli - RCF Lorraine Nancy, le 17 novembre 2023 - Modifié le 17 novembre 2023
3 questions àSanté : la colère gronde contre le PLFSS 2024

Suite à l’adoption du Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2024, une  journée de mobilisation nationale a eu lieu ce jeudi 16 novembre. L’intersyndicale dénonce les coupes budgétaires, exigeant “un système de santé et de protection sociale solidaire de qualité qui répond aux besoins de tous sur l’ensemble du territoire”. Épuisés, les professionnels du secteur estiment que les leçons de la crise du Covid-19 n’ont pas été tirées.

Pour l’intersyndicale, les indicateurs sont alarmants : épuisement généralisé des soignants, dégradation de la santé de la population, maltraitance dans les Ehpad ou les crèches en raison du manque de moyens.Pour l’intersyndicale, les indicateurs sont alarmants : épuisement généralisé des soignants, dégradation de la santé de la population, maltraitance dans les Ehpad ou les crèches en raison du manque de moyens.
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don