Partager

Saint-Valentin : Marylyne et Jean-Marie s’aiment depuis 66 ans

Un article rédigé par TS - RCF Méditerranée, le 14 février 2023 - Modifié le 14 février 2023
Les Dossiers de la RédacSaint-Valentin : rencontre avec Marylyne et Jean-Marie

Le couple, qui vit aujourd'hui à l'Ehpad Les Jardins du Revest, au Revest-les-Eaux, dans le Var, est marié depuis 1957. 

@TS@TS

Derrière ses lunettes, les yeux de Jean-Marie, 94 ans, se posent toujours avec tendresse sur sa femme, assise en face de lui. « On est toujours ensemble. Sa chambre est en face de la mienne, on se voit tout le temps, tout le temps », s’amuse Marylyne. « Oui, parce que quand elle n’est pas là, il me manque le principal. En général je sais où elle est et pour combien de temps mais ça me coûte toujours », rebondit Jean-Marie.

 

C’est toute notre vie et nous sommes content de cette vie

 

Le couple, qui vit aujourd'hui à l'Ehpad Les Jardins du Revest, au Revest les Eaux, dans le Var, s’est rencontré au beau milieu des années 50. Lui habitait à Meaux, en Seine et Marne, elle à Paris. « Je travaillais à l’ambassade des Etats-Unis. Mon mari avait un très bon ami qui travaillait dans mon bureau. Il venait le voir », se rappelle celle qui était alors une jeune femme. « Je ne savais pas à l’époque si ce serait ma femme ou pas mais je suis tombé amoureux d’elle », poursuit Jean-Marie. « Avant de se marier, et même d’être fiancés, le dimanche j’allais à Paris, je la récupérais chez elle et on partait à la campagne, en Sologne ou n’importe, faire un pique-nique. C’était pour moi des journées extraordinaires ».

Finalement, Jean-Marie et Marylyne se marient le 27 juillet 1957. S’ils repensent à ces moments avec émotion, le couple regarde surtout le passé avec fierté. « On est très heureux ensemble, heureux d’avoir fondé une belle famille. Nous avons 5 enfants, 15 petits enfants et 6 arrières. C’est toute notre vie et nous sommes content de cette vie ».

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don