Routes coupées, foyers privés d'électricité, match reporté : le bilan des intempéries dans le Var
Jusqu’à 140 mm de précipitations à Toulon. Alors que le département était placé en vigilance orange, un important épisode méditerranéen a touché le Var hier soir entraînant notamment des difficultés sur les routes et le report du match entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais.
Des pluies diluviennes et des milliers d'éclairs ont frappé le Var hier soir. Photo TSCe qu'il faut retenir :
- 3 300 foyers étaient encore privés d'électricité à 00 h 45
- L'accès aux urgences du centre hospitalier de Toulon Sainte-Musse a été interrompu une partie de la nuit
- Prévu hier soir, le match entre le RCT et le Stade Rochelais est reporté
C'est une image qui restera dans les mémoires des 13 000 supporters obligés d'évacuer l'enceinte : celle du stade Mayol transformé en piscine géante et incapable d'accueillir la rencontre prévue quelques minutes plus tard entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Rochelais dans le cadre de la 3e journée de Top 14.
Conséquence de l'épisode méditerranéen qui s'est abattu sur le Var hier soir. Les cumuls de précipitation ont été particulièrement élevés. Jusqu’à 140 mm à Toulon,135 mm à La Seyne-sur-Mer, Sanary-sur-Mer ou au Castellet. 100 à Saint-Maximin la Sainte Baume.
50 000 foyers privés d'électricité
D'après le dernier bilan de la Préfecture du Var à 00 h 45, 3 300 foyers à La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages et Saint-Mandrier étaient encore privés d'électricité. Ils étaient 50 000 quelques heures plus tôt.
Un temps fermé, le tunnel de Toulon a rouvert à la circulation ce matin. A Toulon, Hyères, La Seyne, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, Rians ou encore Brignoles, plusieurs routes ont été coupées. L'accès aux urgences du centre hospitalier de Toulon Sainte-Musse a été interrompu une partie de la nuit en raison de l'état de la chaussée.
165 interventions pour les pompiers
Entre 20 h et minuit, les sapeurs-pompiers réceptionné 2600 appels. Il ont procédé à 165 interventions, essentiellement des mises en sécurité ainsi que 4 sauvetages pour des personnes bloquées dans leur véhicule à Toulon, La Garde, Saint-Cyr-sur-Mer et La Valette.
