Robert Schuman, l’homme des frontières : un documentaire du diocèse de Metz
Le Service de la Communication du diocèse de Metz a réalisé un documentaire intitulé « Robert Schuman, l’homme des frontières », à l’occasion de la journée de l’Europe, ce lundi 9 mai. Cette production de 52 minutes sera diffusée sur la chaîne Youtube du diocèse de Metz, sur Moselle TV et sur la chaîne KTO TV.
Robert Schuman est considéré comme l’un des pères fondateurs de l’Europe, avec Jean Monnet, Konrad Adenauer, Johan Willem Beyen, Paul-Henri Spaak, Joseph Bech et Alcide De Gasperi. Un documentaire intitulé « Robert Schuman, l’homme des frontières », réalisé par Nadège Kieffer et Christine Martin du Service de la Communication du diocèse de Metz, sera diffusé sur plusieurs plateformes.
Le documentaire sera tout d’abord diffusé ce samedi 7 mai à 18h30 sur Moselle TV. La diffusion sera suivie d’une émission avec Patrick Weiten, Président du Département de la Moselle, et Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse de Metz. Le film documentaire sera ensuite rediffusé sur la chaîne locale dimanche 8 mai, à 17h et à 22h30.
Diffusion sur KTO TV
Déclaré vénérable le 19 juin 2021 par le Pape François, Robert Schuman était un catholique convaincu. KTO TV diffusera ainsi le documentaire aux dates suivantes :
- Lundi 9 mai, 20h50 (première diffusion)
- Mardi 10 mai, 0h40
- Mardi 10 mai, 23h15
- Jeudi 12 mai, 10h50
- Vendredi 13 mai, 13h10
- Samedi 14 mai, 14h05
- Dimanche 15 mai, 7h25
Diffusion sur les médias du diocèse de Metz et mise en vente du film
Dès lundi 9 mai, le documentaire sera disponible sur la chaîne Youtube du diocèse de Metz. Un format DVD et un format Blu-ray seront également mis en vente, respectivement à 10€ et à 12€. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Service diocésain de la Communication par téléphone : 03 87 74 09 10 ; ou par mail : communication@catholique-metz.fr .
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !