Accueil
RN88 : circulation perturbée à partir du 29 septembre dans le sens Le Puy - Saint-Étienne

RN88 : circulation perturbée à partir du 29 septembre dans le sens Le Puy - Saint-Étienne

Un article rédigé par Martin Obadia - RCF Haute-Loire, le 26 septembre 2025 - Modifié le 26 septembre 2025

Les automobilistes vont devoir composer sur la RN88 à partir du lundi 29 septembre. Des travaux d'entretien et de sécurisation sont menés sur les communes de Saint-Hostien et du Pertuis. Ils vont durer jusqu'au 10 octobre.

La RN88 va être en partie coupée entre Fay-la Triouleyre et Le Pertuis / image d'illustration Pixabay La RN88 va être en partie coupée entre Fay-la Triouleyre et Le Pertuis / image d'illustration Pixabay

Des travaux d'entretien et de sécurisation vont être menés pendant près de deux semaines sur la RN 88 à Saint-Hostien et au Pertuis. La Direction Interdépartementale des Routes Massif Central (DIR) va réaliser des travaux de réfection de chaussée et de reprise des accotements. 

Le chantier débute ce lundi 29 septembre à 9h jusqu'au vendredi 10 octobre à 16h.

Des restrictions de circulation vont être mises en place. Dans le sens Le Puy-en-Velay / Saint-Étienne, l'axe sera fermé entre l'échangeur n°48 "Fay-la-Triouleyre" et Le Pertuis. Une déviation sera mise en place entre l'échangeur n°49 et Le Pertuis via Saint-Julien-Chapteuil. 

 

Dans le sens Saint-Étienne/Le Puy-en-Velay, la route reste ouverte mais la vitesse sera limitée à 70km/h au niveau du chantier.  

 

Pour les automobilistes en provenance du Puy-en-Velay qui souhaitent se rendre dans la zone industrielle de Blavozy (RD156 Malrevers), la DIR Massif Central précise qu'il sera possible d'emprunter la RN88 via la bretelle d'entrée n°49 de "Fay-la-Triouleyre" et de sortir à l'échangeur n°48 "Blavozy". 

 

La DIR Massif Centrale explique qu'il est "vivement conseillé d'anticiper les déplacements" en ajoutant qu'il faut prévoir "15 minutes de trajet supplémentaire". 

 

Plan de déviation pendant le chantier fourni par la DIR Massif Central

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.