JavaScript is required

Rink hockey: la Vendéenne doit l'emporter pour conserver sa place

Un article rédigé par Florentin Rousseau - RCF Vendée,  - Modifié le 3 février 2018
Après une belle prestation face à Quévert la semaine dernière, la Vendéenne affronte une nouvelle fois des bretons, ceux de Ploufragan et la victoire est importante pour la course au podium.

Après onze journées, le championnat de N1 élite n’a jamais été aussi serré et ce n’est pas pour déplaire aux spectateurs à chaque fois nombreux à l’Angelmière pour encourager les rouges et noirs. La Vendéenne qui possède la meilleure attaque se classe quatrième, malgré des prestations plus qu’honorables comme la semaine dernière face à Quévert, il va falloir en faire plus pour espérer recoller au podium.

La Vendéenne va avoir fort à faire face aux bretons de Ploufragan, ces derniers accueillaient Mérignac la semaine dernière et ont échoué de peu (1-2). Fidèle au caractère breton, l’équipe de Ploufragan ne lâche rien et possède un effectif complet avec le joueur international français William Roux. La Vendéenne va donc avoir fort à faire une fois de plus ce soir à l’Angelmière, malgré une attaque de feu « Les joueurs doivent perfectionner le secteur défensif » selon Jean-Philippe Brison. C’est donc en conservant sa hargne offensive et en améliorant son bloc défensif que la Vendéenne va pouvoir espérer l’emporter face aux bretons « C’est une équipe à prendre très au sérieux » Jean-Philippe Brison.

En face l’HC Dinan Quévert affronte le SRCA Saint Omer, et le SA Mérignac jouera contre la CS Noisy, la victoire est donc capitale pour les vendéens s’ils souhaitent maintenir leur quatrième place. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.