Restructuration du Collège Jean-Rostand : une cantine mieux isolée et plus chaleureuse pour les enfants
Alors que des travaux de restructuration ont pris fin au Collège Jean-Rostand à Bellerive-sur-Allier, une dizaine d’espaces ont fait peau neuve, notamment des salles de classe, le rez-de-chaussée, le bloc sanitaire, une extension de la cantine et tant d’autres, tous réhabilités. Une restructuration rendue possible dans le cadre du plan Collège 2030, lancé par le conseil départemental de l’Allier.
Inauguration du Collège Jean-Rostand à l'issue des travaux de restructuration Présent à la cérémonie d’inauguration de cet établissement scolaire, le mercredi 26 novembre, Arnaud Mihar, responsable cuisine, a souligné que la cantine est devenue un véritable espace de repos pour les enfants.
Les enfants sont heureux de passer du temps à la cantine
Le chef de cuisine a également ajouté qu’auparavant l’espace était trop bruyant pour les enfants, ce qui les empêchait de bien profiter pendant la pause.

Une restructuration réussie sans perturber la vie du collège
En effet, les travaux de réhabilitation et de rénovation se poursuivaient alors que les élèves ainsi que le personnel administratif étaient présents.
Afin de garantir le bien-être des élèves et du personnel de ce collège, Christophe Blondet, architecte au collège, a mis en place des balisages, des dispositifs de sécurité et des cloisons temporaires.
Étant donné que les bâtiments avaient de l’amiante, il fallait désamianter ; donc on procédait par demi-plateau, c’est-à-dire que nous avons séparé en deux zones
Par ailleurs, l’architecte a également ajouté qu’il fallait reformuler des espaces tels que le préau dédié au sport pour les élèves et le centre de documentation et d’information .
Un montant de 7,8 millions d’euros a été versé par le conseil départemental en vue de la restructuration des bâtiments et de la rénovation acoustique de certains espaces du Collège Jean-Rostand.
