Accueil
Réouverture des restaurants mi-mai ? Un espoir pour les professionnels

Réouverture des restaurants mi-mai ? Un espoir pour les professionnels

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 6 avril 2021
Le chef de l’État a évoqué une possible réouverture des terrasses de café et restaurants pour la mi mai. Un espoir pour ces établissements fermés depuis plus 5 mois.

Ils ont fermé leurs portes il y a maintenant plus de 5 mois, les cafés et restaurants sont toujours dans l’attente d’une réouverture. Une éclaircie se profile tout de même : Emmanuel Macron ayant annoncé que les restaurants pourront possiblement rouvrir progressivement à partir de la mi-mai. On écoute les explications de Laurent Tournier, président de l’UMIH, syndicat professionnel des restaurateurs et hôteliers, en Gironde.

Pour l’heure c’est un nouveau tours de vis sanitaire pour 4 semaines qui vient de démarrer partout en France. Laurent Tournier lance justement un appel afin d’éviter les rassemblements devant les restaurants faisant de la vente à emporter, afin d’éviter de créer des « bars à ciels ouverts ».

Le passeport vaccinal avait été un temps envisagé par le gouvernement pour pouvoir accéder aux restaurants, mais il a depuis été abandonné.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.