Accueil
Rentrée Scolaire : 500 000 élèves en Occitanie

Rentrée Scolaire : 500 000 élèves en Occitanie

le 5 septembre 2023 - Modifié le 6 septembre 2023
Le grand invité du 18/19 régional (Occitanie)La rentrée en Occitanie, Sophie Béjean rectrice de l'académie de Montpellier

500 000 élèves en Occitanie reprennent le chemin de l'école primaire, collège et lycée confondus. Cette année quelques changements : les 6e ont une heure de soutien obligatoire chaque semaine, les épreuves des spécialités sont déplacer en juin et un plan contre le harcèlement scolaire sera présenté à la fin du mois.

Photo élèves classePhoto élèves classe

Comment s'est passée la rentrée ? Est ce qu'il y a assez de professeurs / instituteurs ? Les épreuves de spécialité du Baccalauréat sont décalées de trois mois du mois de Mars à Juin, qu'est ce que cela va changer pour les élèves et professeurs.

On fait le point sur tous ces sujets avec la Rectrice de l' Académie de Montpellier de la région Académique d' Occitanie et chancelière des universités.

Le grand invité  © RCF Occitanie
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Le grand invité du 18/19 régional (Occitanie)
Le grand invité  © RCF Occitanie
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.