Accueil
Rentrée 2025 : ce qui change sur RCF Lyon, avec RCF Pays de l'Ain

Rentrée 2025 : ce qui change sur RCF Lyon, avec RCF Pays de l'Ain

Un article rédigé par Jean-Baptiste Cocagne - RCF Lyon, le 29 août 2025 - Modifié le 4 septembre 2025

En cette période de rentrée, une nouvelle saison radiophonique s’ouvre pour l’équipe de RCF Lyon, apportant comme chaque année son lot de nouveautés. On vous détaille tout ce qui change dans la grille de programmes locaux. 

Les équipes de RCF Lyon et RCF Pays de l'Ain en visite au monastère royal de Brou à Bourg-en-BresseLes équipes de RCF Lyon et RCF Pays de l'Ain en visite au monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse

La plus grande nouveauté pour RCF Lyon concerne la matinale : à partir du lundi 1er septembre, les journaux locaux de 7h et 8h présentés par Johan Fresse seront diffusés simultanément sur les antennes de RCF Lyon et de RCF Pays de l’Ain. Les sujets d’actualité abordés couvriront ainsi un territoire encore plus large, allant du Roannais jusqu’au Bugey, en passant par la Bresse, la Dombes, le Rhône, la Métropole de Lyon et le Nord-Isère. À 9h, une nouvelle édition du journal local fait son apparition, remplaçant « L'invité local ».

Autre nouveauté dans cette matinale locale diffusé dans le Rhône et dans l'Ain : du lundi au vendredi à 7h33, vous aurez rendez-vous avec « Les voix de l’actu », une interview quotidienne de 20 minutes au micro de Johan Fresse avec un acteur ou une actrice du territoire. Décideurs économiques ou politiques, responsables associatifs ou religieux, acteurs et actrices du monde culturel, ils font l’actualité du jour et ils sont ce jour-là en direct dans les studios de RCF Lyon pour expliquer leur point de vue.

À la mi-journée, l'émission « M comme midi » présentée par Anaïs Sorce sera concentrée sur une heure (contre deux précédemment) entre 12h et 13h, avant de laisser la place de 13h10 à 14h à un nouveau rendez-vous régional présenté par Grégoire Gindre, « Pour bien comprendre », diffusé en simultané dans les 11 radios locales de RCF en Auvergne-Rhône-Alpes et rediffusé chaque soir à 18h10. Une nouvelle émission pour donner les clés de compréhension aux auditeurs et donner du sens à des sujets d’actualité, de foi et de société. 

Enfin, une nouvelle émission voit le jour sur la grille de RCF Lyon. Chaque semaine, Thierry Weber ira à la rencontre d’un talent de la région lyonnaise, là où il ou elle exerce sa passion, son métier, son sport, son art. Un entretien portrait de 30 minutes, pour découvrir de nouveaux visages, de nouvelles voix et de nouveaux talents. « Quel talent ! » sera diffusée le mardi à 6h, le mercredi à 19h et le samedi à 16h.
 

D’autres nouveautés sont également à retrouver sur la grille nationale, à consulter en détails ici.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.