Partager

Renaud Lavillenie viendra aux 24 Heures du Mans

Un article rédigé par Maximilien Cadiou - RCF Sarthe,  - Modifié le 14 novembre 2019
Déjà au départ en moto en 2013, le perchiste recordman du monde pourrait bien passer sur quatre roues

Le perchiste le plus célèbre de France était sur le circuit hier à l'occasion de la journée de roulage organisée pour les enfants hospitalisés au centre de l'Arche près du Mans.
Il faisait partie des pilotes invité par Frédéric Sausset pour emmener les enfants dans les voitures sur le circuit Bugatti.

Ce qu'on sait moins, c'est que le perchiste est passionné de sport mécanique. Il fut même engagé au départ des 24 Heures Motos, c'était en 2013.
Si l'opération fut un succès pour le perchiste et son équipe en franchissant la ligne d'arrivée, l'avenir devrait amener Renaud Lavillenie sur quatre roues.

Ce mercredi 13 novembre, alors qu'il pilotait sur le circuit Bugatti pour les enfants du centre de rééducation de l'Arche, il avouait que les 24 Heures du Mans auto sont dans son programme. Son objectif est d'être présent aux Jeux Olympique de 2020 à Tokyo puis ceux de Paris en 2024 avant de venir participer aux 24 Heures du Mans.

Dans ce cas de figure, Renaud Lavillenie deviendrait le troisième pilote à être engagés dans deux épreuves de 24 Heures au Mans, moto et auto. Christian Lavieille et Soheil Ayari sont deux pilotes français à avoir ces deux courses à leur palmarès.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don