Régis Coat

Un article rédigé par Gilbert JAFFRELOT -  - Modifié le 4 avril 2019
Gilbert Jaffrelotreçoit Régis COAT, président de la société EXID, qui imagine, conçoit et réalise des moyens de transport innovants en Bretagne et ailleurs.
podcast image par défaut

Imaginez un train sans conducteur, capable de transporter jusqu’à 40 personnes : bien entendu, électrique ou hybride. En Bretagne Régis COAT, président de la société EXID, vise 6 lignes possibles pour ce projet innovant à l’horizon 2023.

Ce projet de train autonome Taxirail, qui fait appel aux dernières technologies,  n’est pas le seul dans cette ambition de penser la mobilité dans les zones urbaines, rurales ou en mer. LOVELO, mieux que la bicyclette : un vélo à assistance électrique, en position semi-couchée avec une protection contre la pluie, le vent et les chocs. CODE_LIBELLULE, un navire stable, rapide pouvant remplir des missions en haute mer aussi bien qu’en zone littorale et avec un pilotage depuis la terre par drone.

Cet innovateur dans l’âme propose également aux entreprises une gamme de services d’accompagnement et participe régulièrement  aux réflexions concernant le développement économique de la Bretagne, au sein de l’Institut de Locarn dont il est administrateur. « On commence toujours par nous dire, ce n’est pas possible. Juste parce que ça n’a jamais été fait, les gens ne peuvent pas l’imaginer ! » Une Joie d’entreprendre à partager avec Régis, tant les projets s’invitent avec enthousiasme !

Actualité
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Entreprendre en Bretagne
Actualité
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.