Accueil
RCF Anjou propose la projection du film "Conclave" décrypté par un spécialiste

RCF Anjou propose la projection du film "Conclave" décrypté par un spécialiste

Un article rédigé par Raphaël de la Croix - le 30 avril 2025 - Modifié le 7 mai 2025

Alors que le conclave s’ouvre à Rome le 7 mai prochain, votre radio vous démêle le vrai du faux sur cet événement hors norme avec Olivier Mathonat, enseignant chercheur en communication.

Affiche du film ConclaveAffiche du film Conclave

L’élection d’un pape revêt toujours sa part d’imaginaire et de fantasme dont les médias- et le cinéma - s’emparent volontiers. Mais comment cela se passe-t-il vraiment ? Ce film dit-il la vérité ? Comment démêler la part humaine et spirituelle de ce moment si important pour l’Eglise ? Olivier Mathonat termine sa thèse de doctorat en Sciences de l'information et de la communication sur le thème du conclave.

Venez assister aux cinéma Pathé d’Angers à la projection du film « Conclave » d’Edward Berger le mercredi 7 mai à 19h45, début de la projection à 20h précises suivie d’une analyse de notre intervenant spécialiste du conclave. Fin de la soirée à 22h30.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.