Accueil
Rapport de la CIASE: Mgr Marceau va rencontrer les fidèles de Nice et Antibes

Rapport de la CIASE: Mgr Marceau va rencontrer les fidèles de Nice et Antibes

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch -  - Modifié le 19 novembre 2021

L'évêque de Nice organise deux rencontres avec les fidèles du diocèse pour partager sur le rapport de la CIASE.

Mgr Marceau - Archives D.T. Diocèse de NiceMgr Marceau - Archives D.T. Diocèse de Nice

C'est une information qui sera donnée lors de la messe ce dimanche 21 novembre: Mgr Marceau, évêque du diocèse de Nice, souhaite venir à la rencontre des fidèles du diocèse. Deux rendez-vous sont organisés pour aborder les récentes révélations du rapport Sauvé. Car l'envie d’expression est grande parmi les fidèles catholiques. L’écoute est donc un enjeu majeur qui sera abordé lors du prochain Synode. 

 

André Marceau rappelle que "les éléments révélés dans le rapport sont terribles et interrogent la vie et le fonctionnement de l’Église. C’est aussi le choc du nombre de victimes et la prise en compte de leurs souffrances". Deux rencontres vont avoir lieu pour en discuter: 

Pour Nice, ce sera le vendredi 26 novembre de 19h30 à 21h à la salle Caroline (6, rue Caroline)

Pour Antibes, le vendredi 3 décembre de 19h30 à 21h à l’église du Sacré-Cœur. 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.