Qui sont les candidats à la mairie de Nice pour 2026 ?
Qui sont les candidats déclarés pour devenir maire de Nice ?
la salle du conseil municipal de Nice - RCFIls sont nombreux sur la ligne de départ. Les candidats déclarés à la mairie de Nice. Ils sont classés du plus à gauche au plus à droite.
Mireille Damiano:
La France Insoumise, accompagnée notamment du collectif Viva et de l'association Tous Citoyens a choisi l'avocate niçoise Mireille Damiano. Au programme, "rompre avec des décennies de gestion affairiste".
Juliette Chesnel-Le Roux:
Juliette Chesnel-Le Roux a pris la tête de la liste Unis Pour Nice: on y trouve, les Ecologistes, le Parti Socialiste, les Communistes. L'ingénieure de formation et également élue d'opposition au conseil municipal et métropolitain niçois a lancé sa campagne avec une batterie de propositions pour les familles monoparentales mais aussi des équipements sportifs dans tous les quartiers de Nice, en opposition au projet de patinoire dans la Plaine du Var, voulu par Christian Estrosi.

Hélène Granouillac:
Ex membre du groupe écologiste et conseillère municipale d'opposition. Elle est aussi derrière l'association Terre Bleue. Elle est connue pour avoir bataillé sur la place Wilson contre l'abatage des arbres. Elle se dit être dans une lignée "social-démocrate et social-écologiste". Sa liste se nomme Vivre Nice.

Jean-Marc Governatori
Candidat à toutes les élections, Jean-Marc Governatori est fidèle à sa ligne: l'Ecologie au Centre. Lui qui "a failli être ministre" comme il le dit lui même. En 2020, il était la tête de liste de « Nice écologique » puis s'est brouillé avec ses collègues trop à gauche selon lui. "Il est vital d'avoir une potagérisation de notre ville" dit Jean-Marc Governatori régulièrement au conseil municipal de Nice.

Christian Estrosi:
Il avait dit dès la mi-mandat qu'il allait se représenter. Christian Estrosi, maire (Horizons) de Nice depuis 2008, est reparti pour un tour. Défense du bilan et projets à venir sont au programme: Jeux Olympiques d'Hiver, ligne de tramway vers l'Ariane.

Eric Ciotti:
Il annonce "une ambition de proximité, rompant avec la politique tapageuse et dépensière de ces dernières années". Eric Ciotti, président de l'UDR et soutenu par le Rassemblement National, a lancé sa campagne avec une lettre aux Niçois en septembre dernier. Son objectif: devenir maire de Nice. Son programme est axé sur la proximité, la sécurité et le pouvoir d'achat.
Nathalie Dloussky:
Nathalie Dloussky, présidente du parti « Ensemble pour la grandeur de la France » se présente à Nice. La candidate souhaite un "retour à la souveraineté locale avec la maîtrise des décisions impactant directement les habitants, notamment via le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC)" et une "transparence totale dans la gestion des fonds publics, pour restaurer la confiance et éviter gaspillage ou détournements".

Cédric Vella:
Candidat pour le parti d'Eric Zemmour, Reconquête. Cédric Vella estime être "la seule liste opposée à l'immigration, à l'islamisation et au wokisme".

Vous êtes candidats à Nice et vous souhaitez communiquer avec RCF: un seul mail -> redaction.nice@rcf.fr
