Qui sont les candidats à la mairie de Menton pour 2026 ?
Qui sont les candidats à la mairie de Menton en 2026 ? Celui ou celle qui succèdera à Yves Juhel est dans cette liste:
La ville de Menton - Photo de PixabayFlorent Champion:
Vice-président du Centre Communal d’Action Sociale, il a lancé sa campagne Menton en action avec une permanence de campagne inaugurée en octobre. "Engagement, proximité, solutions concrètes : c’est le cœur du projet que nous portons" affirme le candidat. Florent Champion était le septième adjoint au maire actuel, Yves Juhel, délégué notamment aux finances et aux affaires sociales.

Louis Sarkozy:
Le "Mentonnais d'adoption" comme il le dit lui même, s'est installé il y a peu dans la commune. Il dit incarner le renouvellement et le sang neuf. "Assumons la montée en gamme avec un tourisme quatre saisons, qui crée de l’emploi et dynamise notre ville" indique notamment le candidat sur ses réseaux sociaux. Il sera soutenu par Les Républicains.

Laurent Lanquar-Castiel:
Il est le candidat de la gauche unie à Menton et secrétaire départemental des Écologistes des Alpes-Maritimes depuis 2015. Selon le candidat, Menton "pourrait être plus apaisée, moins bruyante avec plus de nature". Il lance par ailleurs une consultation auprès de la population pour imaginer le Menton de 2040.

Sandra Paire
L'ancienne première adjointe du maire de à Menton, Jean-Claude Guibal, et actuelle conseillère municipale, souhaite mettre "toute son énergie pour améliorer le quotidien" des habitants. Elle souhaite une ville qui ressemble aux habitants.

Alexandra Masson:
La député Rassemblement National de la circonscription de Menton s'est lancée dans la course à la mairie. Elle annonce vouloir augmenter de 80% les effectifs de la police municipale ou encore "construire de nouveaux logements pour les Mentonnais".

Emilie Ria:
La candidate Reconquête à Menton se dit "inquiète pour le futur de sa ville". Native de la commune, elle veut "en finir avec l'insécurité" et estime que "des mesures fortes doivent être prises pour que notre ville retrouve sa tranquillité et sa sécurité".

