JavaScript is required

Qui est Amandine Brossier, la Choletaise médaillée or du 200m en salle?

Un article rédigé par Elisa Brinai avec Bastien Lallier - RCF Anjou,  - Modifié le 19 février 2018
C’est le premier gros titre de sa carrière : à 22 ans, la choletaise Amandine Brossier est devenue championne de France du 200 mètres en salle à Liévin ce dimanche.
Amandine Brossier, sur sa photo de profil Facebook @Amandine BrossierAmandine Brossier, sur sa photo de profil Facebook @Amandine Brossier

A 22 ans, Amandine Brossier n’en finit plus d’étonner le petit monde de l’athlétisme. Alors qu’elle a découvert ce sport il y a seulement 3 ans, la Choletaise est déjà championne de France du 200 mètres en salle. L’ascension est fulgurante et la suite très prometteuse.
 

Du Basket à l’athlétisme

Avant de décrocher son premier titre majeur ce dimanche, l’ancienne basketteuse avait déjà réalisé quelques belles performances sous les couleurs de son club, Angers Athlé. En 2016, elle avait signé le record départemental du 200 mètres dans la catégorie Espoir : 24 secondes et 35 centièmes.

Deuxième fait marquant de sa jeune carrière : la sélection avec l’Equipe de France. C’était il y a 5 mois, lors du Décanation à Angers. Avec le maillot bleu sur les épaules, la jeune femme a engrangé de l’expérience face à des concurrentes bien plus expérimentées. Cela lui permet de revenir plus forte encore cette saison.
 

Une excellente saison

En 2018, Amandine Brossier fait mieux que confirmer les espoirs placés en elle.  Fin janvier, l’athlète angevine remporte le 200m d’un meeting national dans l’Eure en devançant la championne d’Europe du 400m Floria Gueï. Mi-février, elle décroche une médaille d’or sur le demi-tour de piste aux championnats de France grâce à un chrono de 23 secondes et 44 centièmes. Elle finit cette course à 7 centièmes seulement de son record personnel, qu’elle pourrait d’ailleurs bientôt faire tomber.
 
A Liévin dans les Haut-de-France ce week-end, la sprinteuse choletaise de 22 ans a bouclé son demi-tour de piste devant ses adversaires Jennifer Galais et Brigitte Ntiamoah pour obtenir son premier titre majeur en athlétisme : une première place sur le 200 mètre des championnats de France.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.