Accueil
Quelles évolutions pour le catéchisme ?

Quelles évolutions pour le catéchisme ?

Un article rédigé par Stéphane Marcelot - le 7 septembre 2022 - Modifié le 10 janvier 2024

Alors que les inscriptions sont lancées dans les paroisses, Françoise Porceddu, déléguée diocésaine au catéchuménat, était l'invitée de RCF ce mercredi matin.

Françoise PorcedduFrançoise Porceddu

Après la rentrée des classes, les inscriptions au catéchisme battent leur plein cette semaine dans les différentes paroisses du diocèse de Clermont. L'occasion de se pencher sur les évolutions de l'enseignement à la foi, en pleine démarche synodale de l'Eglise. Françoise Porceddu, responsable de la catéchèse et du catéchuménat dans le diocèse de Clermont, était  l'invitée de la rédaction locale de RCF ce mercredi 7 septembre. 
Chez les jeunes, le parcours peut débuter à 3 ans, avec l'éveil à la foi. Ensuite, passage en catéchèse à 7 ans, jusqu'à l'âge de 11 ans. "Cela concerne aussi bien les enfants baptisés que les non baptisés", rappelle Françoise Porceddu. "On espère qu'il va y avoir un bond des inscriptions, après une baisse que nous avions constaté, mais qui était beaucoup due à la persistance de la crise sanitaire".
Entretien en intégralité à retrouver ci-dessous :

Informations localesL'interview de Françoise Porceddu
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.