"Quelle parole d'Église pour un monde fracturé?", une conférence de Timothy Radcliffe pour l'abbaye de Landévennec, en Finistère
À l'occasion du pardon de saint Guénolé et pour marquer le 75ème anniversaire du retour de la vie monastique à l'abbaye de Landévennec, une conférence a été écrite par le cardinal Timothy Radcliffe et dite par le frère Jean-Jacques Pérennès sur le thème "Quelle parole d'Eglise pour un monde fracturé?" Nous vous proposons de l'écouter dans cette émission spéciale enregistrée à l'abbaye saint Guénolé, vendredi 2 mai 2025.
Jean-Jacques Pérennès o.p. a porté la parole du cardinal Timothy Radcliffe à l'abbaye de Landévennec - © Ronan Le CozPlusieurs dizaines de personnes sont venues à l'abbaye de Landévennec, vendredi 2 mai, pour écouter la conférence du cardinal Timothy Radcliffe, écrite spécialement à l'occasion du 75ème anniversaire du retour de la vie monastique à l'abbaye. Retenu par le conclave à Rome, Timothy Radcliffe a fait lire son texte par un autre Dominicain, Jean-Jacques Pérennès, qui a été directeur de l'Institut dominicain d'études orientales, au Caire, puis directeur de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem.

Timothy Radcliffe a envoyé un petit message au public présent
Le thème de cette conférence était "Quelle parole d'Église pour un monde fracturé?". Un texte écrit juste avant la mort du pape François par Timothy Radcliffe à qui avait été confié la retraite préparatoire donnée aux membres du synode sur la synodalité qui s'est tenu à Rome en octobre dernier. La conférence a été introduite par le frère Jean-Michel, père abbé de Landévennec.



RCF Finistère vous propose des tables-rondes, rencontres ou débats à travers le département.
