Accueil
Quel avenir pour le volailler Doux?

Quel avenir pour le volailler Doux?

Un article rédigé par RCF -  - Modifié le 3 avril 2018
Le groupe Doux, en grande difficulté financière, pourrait être repris par LDC, propriétaire des volailles de Loué.
podcast image par défaut

L’actualité sociale, c’est aussi l’avenir du volailler finistérien Doux, en difficulté financière : le groupe perd plus de 35 millions d'euros par an. Ce matin, le Comité Central d’Entreprise s’est réuni à son siège à Châteaulin. Dans le même temps, la direction a déposé au tribunal de commerce de Rennes une demande de mise en liquidation judiciaire.

A ce jour, 2 offres de reprise sont sur la table. Le français LDC (Loué, Marie, Maître Coq, Le Gaulois, Traditions d'Asie...) fait partie d'un consortium avec Terrena, propriétaire actuel de Doux, et son client principal saoudien Al Munadjem. Il prévoit de maintenir 920 emplois sur les 1200 du groupe. Il propose ainsi une "solution française" à la crise.

L’ukrainien MHD ne prévoit lui de ne garder dans un premier temps, que 285 postes.

Youenn Lohéac est économiste à Brest. A Nicolas Butreau de RCF Finistère, il fait le parallèle entre la situation de Doux et celle de Tilly-Sabco à Guerlesquin.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.