Partager

Que vient-on chercher à Taizé ?

Un article rédigé par Anne Kerléo - RCF,  - Modifié le 18 avril 2019
Chaque année des milliers de jeunes de toute l'Europe et même au-delà viennent à Taizé. Beaucoup y reviennent. Que trouvent-ils auprès des frères. Récits et témoignages dans cette émission.
Sébastien AnoniSébastien Anoni

Au cours d'une émission emplie de joie et de simplicité, des jeunes et un frère témoignent de la vie à Taizé. Ils disent la paix qu'ils ressentent en ce lieu où "on ne se juge pas", racontent leur découverte du silence et de la prière et partagent leur enthousiasme de rencontrer d'autres jeunes. D'autres viennent jouer de la musique, d'abord des jeunes qui accompagneront la liturgie de la messe de Pâques dimanche matin, ensuite des guitaristes, l'un français, les deux autres espagnoles, tous les trois basques, qui viennent de se rencontrer. 
 

Josy au violoncelle, Teresa et Alexandra à la flûte sont allemandes et Pierre au Hautbois et Héloïse à la flûte sont français. 


Une rencontre France-Espagne autour de la guitarer et du chant. 

 

 
Au cours de l'émission, des jeunes tout juste arrivés viennent témoigner, comme Béatrice et Aleric qui sont venus à vélo. Avant d'aller planter leur tente et prendre une douche, il faut une pause au studio RCF. 

 

 

LA SEMAINE SAINTE À TAIZÉ - Cette année, RCF vous propose de vivre la Semaine sainte avec les frères de Taizé. Une programmation exceptionnelle au rythme de la communauté à suivre en direct du 18 au 21 avril.
> En savoir plus

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don