Accueil
Que se passe t-il à l'école de journalisme de Nice ?

Que se passe t-il à l'école de journalisme de Nice ?

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 6 juin 2022 - Modifié le 7 juin 2022

Plusieurs médias, (Actu et Nice-Presse), font des révélations sur une enquête interne au sein de l'EDJ, école de journalisme de Nice. 

L'EDJ de Nice - DRL'EDJ de Nice - DR

Depuis vendredi 3 juin, l'école de journalisme de Nice fait l'objet de plusieurs reportages de confrères journalistes. Ils révèlent des manipulations et des allusions sexuelles faites aux élèves avec des témoignages qui se succèdent. 

 

L'EDJ a lancé une enquête interne sur des agissements supposés de professeurs auprès des élèves. Il s'agit de faire la lumière sur les témoignages. 

 

L’adjoint au maire de Nice chargé de la jeunesse, Graig Monetti, au micro de RCF et pour Nice-Presse a réagit aux articles: "il faut que tous les moyens soient engagés pour faire la lumière" explique l'élu qui invite ceux qui ont témoigné "à porter plainte, parce que la justice doit passer". 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.