Quand les tenues des pompiers sont recyclées pour faire des pulls!
Si on vous a offert l’an dernier un chandail avec une tête de renne ou si Mamie vous a tricoté un chef d’œuvre que vous n’avez jamais osé mettre pour Noël, ce sera l’occasion ou jamais de le ressortir du placard. Car c’est la Journée mondiale du pull moche de Noël. Mais il existe une alternative beaucoup plus originale.
Il est bleu, chaud, et fait penser à un pull de pompier. Ce modèle a été entièrement confectionné à partir de la célèbre tenue des hommes du feu. Ce pull pompier recyclé, on le doit à la marque 1083. Une marque de jean qui tire son nom du nombre de kms séparant les deux villes les plus éloignées de l’hexagone, Menton au Sud-Est et Porspoder au Nord de Brest. Son esprit : fabriquer 100 % français et en mode éco-responsable.
Il existe deux versions : une pour les messieurs, une autre pour les dames. Et dans sa fabrication, rien n’a été laissé au hasard pour qu’à son tour, ce pull redevienne recyclable. Une conception originale qui a un prix : 89 euros. Mais il existe également pour moins cher des bonnets et des écharpes issus des mêmes procédés et origines.
Plus d'informations sur le site de la marque, www.1083.fr.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !