Puy-de-dôme : La gendarmerie recherche les propriétaires de 400 bijoux.
Ce vendredi 15 novembre, La gendarmerie a remis en ligne son site internet « objets découverts ». Objectif, retrouver les propriétaires de 400 bijoux. Des biens saisis dans le cadre du démantèlement d'une filière internationale de vol de métaux précieux. Selon les enquêteur, les vols ont été commis entre mars et juin 2019.
Des photos des bijoux accompagnées d'un numéro sont disponibles sur le site. Les personnes qui reconnaissent un objet leur ayant été volé doivent remplir un formulaire avec leur coordonnées et la référence de la plainte. Voir des photos pour preuve de leur bonne foi.
La Section de recherche de Clermont précise que les objets ont pu être détériorés après le vol. Le site « objets découverts a été créé en 2017 après une première enquête qui a permis de saisir 700 bijoux. Les trois quarts avait retrouvé leur propriétaire. Le site avait été désactivé quelques mois plus tard.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !