Prévention Hiver : Lucile Woodward, ambassadrice pour le Ministère des Sports
Avec près de 300 000 "followers" (suiveurs), Lucile Woodward a choisi de répondre favorablement à l'appel de la Ministre des Sports pour faire fonctionner son réseau et prodiguer des conseils aux skieurs têtes brûlées. "C'est mon rôle de professionnelle de préparer les gens" dit-elle. "Je suis dans la cible pile des personnes qui se blessent le plus sur les pistes". En effet, ce sont les femmes qui se blessent le plus sur les pistes des deux Savoie.
Le champ d'intervention de Lucile Woodward reste la préparation avant de prendre les skis. "Porter un casque", c'est la base, mais aussi "bien s'équiper avec du matériel adapté à son niveau" recommande l'influenceuse. Dans ses vidéos ou ses articles, la jeune femme répète souvent qu'il faut "éviter les comportements à risques". "Eviter le hors-piste pas très bien guidé" ajoute Lucile Woodward.
D'autres conseils pratiques juste avant de chausser les skis. "Echauffez-vous juste avant de partir !". "On voit encore trop souvent des gens partir à 9 heures du matin sans échauffement et dévaler les pentes" constate la coach sportive. "Trois, quatre minutes de flexions, de roulements d'épaules, s'échauffer le dos, et lubrifier les articulations", c'est suffisant chaque matin avant de prendre le téléphérique.
La coach sportive et journaliste est aussi nutritionniste. Un équilibre alimentaire est aussi indispensable. Une bonne fondue pourquoi pas mais seulement en soirée, et à midi, "éviter à tout prix la super tarte aux myrtilles ou la super crêpe au Nutella". "Quand on a le ventre pas trop lourd, on skie mieux, on respière mieux, et on profite mieux du séjour" conclut Lucile Woodward.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !