Accueil
Prêter sa résidence secondaire à des familles défavorisées pour les vacances

Prêter sa résidence secondaire à des familles défavorisées pour les vacances

 - Modifié le 9 mars 2020
En France, 40% de la population ne part pas en vacances. Découverte d'une association qui permet à des familles défavorisées de partir en vacances en accédant à une résidence secondaire.
IllustrationIllustration

L'INTERVIEW / Des vacances pour tous

Alors que les vacances d'hiver viennent de se terminer pour toutes les zones en France, plus de 20 millions de personnes dont 3 millions d'enfants n'ont toujours pas la possiblité de partir quelque part pour se reposer, souvent pour des raisons budgétaires. C'est en partant de ce constat qu'un couple fonde en 2019 l'association Parents Vacances, et qui permet à des familles défavorisées de partir en vacances en leur mettant à disposition la résidence secondaire de propriétaires généreux. Un dispositif qui a pu voir le jour avec l'appui du mouvement Habitat & Humanisme et d'Europ Assistance.

Bertrand Hartmann, le président de l'association Parents Vacances, est l'invité de Melchior Gormand.

Pour aller plus loin : https://parentsvacances.org/
 

AU MENU EGALEMENT

• 17 objectifs pour demain, avec Patrick Lonchampt / Actions santé femme
• Ça fait du bien d'en parler avec Philippe de Lachapelle, directeur de l'OCH / Une école d'amour
• Les Trophées de l'Engagement des Jeunes / Faciliter l'intégration sociale des mineurs isolés grâce au numérique

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.