Partager

Présidentielle : les militants d'En Marche ! 41 fêtent la victoire et pensent déjà aux législatives

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 8 mai 2017
A l'issue du second tour, Emmanuel Macron a été élu Président de la République. Dans le Loir-et-Cher, il est aussi arrivé en tête en rassemblant plus de 60% des suffrages.
2017 - Julie Rolland - La joie des militants d'En Marche ! du Loir-et-cher au moment de l'annonce des résultats à Blois.2017 - Julie Rolland - La joie des militants d'En Marche ! du Loir-et-cher au moment de l'annonce des résultats à Blois.

Face à l'écran de télévision du bar Le Pavillon à Blois, les militants d'En Marche ! font le décompte : "3, 2, 1". Deux secondes de silence avant que la silhouette d'Emmanuel Macron apparaisse. Sans surprise, ils laissent alors exploser leur joie.

Dans l'assemblée, les sourires dominent et même les larmes chez Gilles, habitant de Mont-près-Chambord et qui est venu à Blois pour l'occasion.

Pour fêter la victoire de leur candidat, les militants ne manquent pas de formules bien senties.  Laurence est l'une des supportrices du nouveau Président de la République : "certains disaient qu'Emmanuel Macron était une bulle qui allait se dégonfler. Et bien non! La bulle, elle ne s'est pas dégonflée et c'est nous qui la buvons ce soir !".

Dans cette campagne présidentielle derrière Emmanuel Macron, certains Loir-et-Chériens se sont engagés pour la première fois en politique. C'est le cas d'Alexis. "C'est pas le tout de l'élire président, il faut maintenant lui donner la majorité pour qu'il puisse gouverner et faire son programme".

Pour Christine Jagueneau, la référente départementale d'En Marche !, il faut célébrer la victoire mais rapidement se mettre au travail pour les élections législatives.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don