Présidentielle 2027 : David Lisnard, maire de Cannes, annonce sa candidature
Lors de ses vœux à la presse, le 16 janvier, David Lisnard, maire de Cannes, a officiellement annoncé son intention de se porter candidat pour l’élection présidentielle de 2027. Il a également réclamé l’organisation d’une primaire à droite pour désigner le candidat qui portera les couleurs de ce camp politique.
David Lisnard, maire de Cannes - RCFDavid Lisnard n’a jamais dissimulé ses ambitions présidentielles, mais c’est la première fois qu’il les formalise publiquement. Il propose qu’une primaire à droite soit organisée avant l’été 2025. Jusqu’à présent, les principaux ténors de la droite, Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez ou Édouard Philippe, n’ont pas réagi à cette proposition.
Un libéral affirmé
David Lisnard revendique ouvertement une ligne libérale. Opposé à la bureaucratie, il milite sur le site de son micro-parti, Nouvelle Énergie, pour mettre fin à ce qu’il qualifie de "décennies de social-étatisme".
Il se déclare également favorable à la retraite par capitalisation, un sujet controversé en France. Dans une interview accordée au Point le 12 janvier dernier, il affirmait : "Je suis un libéral, et je pense que Jésus l’était aussi."
