Accueil
Première manche gagnée pour Éric Ciotti à Nice 

Première manche gagnée pour Éric Ciotti à Nice 

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 30 juin 2024 - Modifié le 30 juin 2024

Éric Ciotti est serein. Il arrive en tête dans la 1ere circonscription des Alpes-Maritimes. Tout comme les autres candidats de l'union LR / RN à Nice.

Discours d'Eric Ciotti suite aux résultats du premier tour à Nice ©Stèvelan Chaizy-GostovitchDiscours d'Eric Ciotti suite aux résultats du premier tour à Nice ©Stèvelan Chaizy-Gostovitch

21h10 sur le Port se Nice. Éric Ciotti est serein. Devant une dizaine de militants, il "appelle tous les français à se mobiliser afin d'élargir le plus largement possible le rassemblement à tous ceux qui aspirent à l'ordre et à la liberté dans notre pays" et demande aux Français de donner une majorité à Jordan Bardella. Éric Ciotti le sait, il gagne son pari et appelle aussi les LR à le rejoindre. 

Victoire en vue à Nice 

Dans les trois circonscriptions niçoises, Ciotti le sait "on est pas loin du grand chelem". Un coup supplementaire asséné à son grand rival, Christian Estrosi, vice-president du parti Horizons et maire de Nice.

 

L'appel à se mobiliser au second tour 

Le toujours président des Républicains estime que "le 7 juillet la victoire est un devoir" et souhaite "sans relâche durant les 5 prochains jours" la mobilisation pour "porter Jordan Bardella".

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.