Partager

Pourquoi faire ses études dans une MFR, une Maison familiale rurale ?

Un article rédigé par Victor Vasseur - RCF Haute-Savoie,  - Modifié le 13 février 2017
En Haute-Savoie, il existe une dizaine de MFR, comme à Seyssel, Cranves-Sales, Margencel, et Cruseilles. Une "Journée des Talents" était d'ailleurs organisée le mois dernier.
@ 2017 RCF Haute-Savoie - Victor Vasseur@ 2017 RCF Haute-Savoie - Victor Vasseur

Depuis quelques semaines, Maxime, 16 ans, vit son rêve.

Grâce à la Maison Familiale Rurale de Cruseilles, spécialité aéronautique, il travaille dans une filiale d’Air France : "Quand j'étais petit je savais déjà que je voulais faire ça."

Aujourd'hui, il vérifie si l'avion est en état de vol, fait des tests moteurs ou encore des inspections pour la sécurité des voyageurs.

ECOUTEZ LE REPORTAGE DE VICTOR VASSEUR DIFFUSé SUR RCF HAUTE-savoie :

Ancien élève à Cruseilles, Jean-Michel est aujourd’hui le formateur de Maxime. Il loue "la proximité avec les élèves. On échange beaucoup avec eux. Ils nous apportent des savoirs acquis dans leurs entreprises."

Autre profil, celui d'Andréa, 21 ans. Elle étudie à la MFR d’Annecy-le-Vieux. 

Elle est en alternance à l’Office de Tourisme de Méribel : "C'est comme à la maison la MFR. On doit tutuoyer nos formateurs. Ce ne sont pas des profs à proprement parler. Et puis, on a un travail, une formation, c'est très concret."
 

Gilles Apeloig directeur de la MFR de Cruseilles, les Ebeaux était notre invité de 7h22 et 12h07 sur RCF Haute-Savoie

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don