Pour la rentrée, l’Institut pour la Mission révèle son nouveau catalogue de formation
Dans l’actualité chrétienne des Hauts de France, ce mercredi 11 juin, l’Institut pour la Mission a dévoilé le détail des deux formations qu’il met en place pour l’année 2025-2026. Toujours dans le thème universitaire, la Faculté de Théologie de l’Institut Catholique de Lille organise ce vendredi un colloque sur le thème suivant : « L’homme passe infiniment homme ».
Il est également possible de suivre des journées ouvertes, sans s’être engagé au préalable dans l’un des parcours ©Sincerely Media, sur UnsplashDeux formations proposées à Lille, à la rentrée prochaine, par l’Institut pour la Mission
Se former pour mieux servir… C’est ce que propose l’Institut pour la Mission, porté par les diocèses de Lille, d’Arras et de Cambrai, en partenariat avec l’Université Catholique de Lille.
Il a dévoilé son nouveau catalogue de formation pour l’année 2025-2026 : « Synodalité et Gouvernance », « Pardon et Réconciliation », « Théologie de la mission », ou encore « Mort et Résurrection dans le Nouveau Testament ».
L’Institut pour la Mission propose deux cursus :
- L’année Saint Matthieu, une année de formation pour discerner et affermir sa foi.
- Le parcours professionnel, sur deux ans, qui délivre le titre « Chargé de mission pastorale » et un diplôme universitaire.
Il est également possible de suivre des journées ouvertes, sans s’être engagé au préalable dans l’un des parcours.
Les formations, payantes, seront dispensées le vendredi de 9h à 16h30 à la maison Paul VI, à Lille. Le premier rendez-vous est fixé à fin septembre.
Pour plus de détails ou pour s’inscrire : institutpourlamission.fr
« L’homme passe infiniment l’homme » : Colloque à l’Université Catholique de Lille ce vendredi 13 juin.
Inspirés par la pensée de Blaise Pascal, des chercheurs du Collège des Bernardins, de l’Université Catholique de Lille, de l'Université de Lorraine et de l’Université pontificale grégorienne interviendront sur différents thèmes tout au long de la journée.
Subjectivité de l’être, langage et liberté, métaphysique chrétienne, anthropologie et physique quantique… Les participants auront ensuite l’occasion d’échanger avec eux autour de deux tables rondes.
L’évènement est ouvert à tous, sur inscription. Il se déroulera ce vendredi, de 9h à 17h30 dans les locaux de l’Université Catholique de Lille.




