Police nationale : Plus de 2500 affaires résolues en 2016 dans le Loir-et-Cher
Lors de ces voeux, ce mercredi, le commissaire Guy Milin, directeur départemental de la sécurité publique de Loir-et-Cher ne l'a pas nié, l'année passée a été « éprouvante » pour les policiers. En énumérant tous les évènements qui ont secoué le département, il a souligné « le professionnalisme et le dévouement » de ses hommes.
Cette activité chargée résulte selon lui de « la vigilance nouvelle » que doivent avoir les forces de l'ordre. Une vigilance qui s'ajoute à celle du quotidien. « Pour faire face à cela, nous avons une vraie stratégie d'occupation du territoire que ce soit en zone police de Blois ou sur celle de Vendôme ».
La douzaine de réservistes dont la police nationale a pu bénéficié en 2016, a d'ailleurs été d'une grande aide.
Plus d'élucidations
Côté chiffres, les policiers du Loir-et-Cher ont progressé en matière d'élucidation. Plus de 2 500 affaires ont été résolues l'an dernier. Le taux d'élucidation des dossiers d'atteintes volontaires aux personnes (violences physiques crapuleuses ou non crapuleuses) a augmenté de 22% en 2016, Et c'est même + 44% d'élucidation pour les atteintes aux biens ( vols liés à l'automobile, cambriolages).
Guy Milin, directeur départementale de la sécurité publique de Loir-et-Cher :
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !