Plusieurs étudiants isolés durant les fêtes de fin d'année
Les associations se mobilisent pour épauler celles et ceux qui resteront dans les chambres universitaires durant les prochains jours. Témoignage de l'EMF Clermont, l'association des musulmans de France.
Organisée en plusieurs pôles, l’association des étudiants musulmans de France, antenne de Clermont-Ferrand, accompagne les personnes dans leur quotidien sur le campus : aider, renseigner, faire face à d’éventuelles difficultés matérielles ou financières. Son objectif est aussi de créer et favoriser des temps de convivialité entre étudiants, comme le soulignen Amel Bordji responsable communication pour la section clermontoise de EMF :
Avec la crise sanitaire, la précarité et le sentiment d’isolement se sont renforcés chez beaucoup de personnes. D’où l’importante de maintenir du dialogue et une écoute régulière avec les étudiants, selon Amel Bordji :
A l'approche de Noël, l’association reste mobilisée. Beaucoup de jeunes restent en effet isolés et n'ont pas les moyens de rejoindre leur famille. Sans compter que le Covid demeure toujours une barrière pour celles et ceux qui doivent voyager :
Pour 2022, EMF Clermont poursuivra ses actions, à l’intérieur et hors campus, et ambitionne de mettre sur pied un forum d’orientation :
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !