Accueil
Plein-emploi : le CV Employeur, inversion des valeurs ?

Plein-emploi : le CV Employeur, inversion des valeurs ?

Un article rédigé par Victorien Duchet - le 20 avril 2023 - Modifié le 5 février 2024

Le plein-emploi est-il atteignable et souhaitable ? La bataille contre le chômage est engagée, et pose des problèmes de recrutement. Pôle Emploi Annecy dégaine le CV Employeur pour résoudre la crise.

©Pexels©Pexels

Le chômage poursuit son recul en Pays de Savoie ! En 2022, il approche les 5%. Le nombre de demandeurs d'emplois toutes catégories confondues a chuté de 6,3% sur un an. Certains bassins de vie ont atteint le plein-emploi. C'est le cas dans la Vallée du Mont-Blanc, ou encore la Tarentaise et la Maurienne, secteurs qui vivent sur le tourisme. Le revers de la médaille, les tensions de recrutement. En période de chômage, c'est le candidat qui déposait sa candidature. Aujourd'hui, c'est à l'entreprise de séduire. Dans le bassin annécien, qui atteint les 4,6% de chômage, Pôle Emploi accompagne les employeurs dans la rédaction d'un CV employeur. A l'intérieur, les atouts de l'entreprise, la politique d'intégration, pour fidéliser le candidat. Sophie Passetemps, directrice de l'agence Pôle Emploi d'Annecy, rejette l'idée d'une inversion des valeurs, mais plaide en faveur d'un changement de paradigme.           

 

 

Une vingtaine d'entreprises du bassin annécien ont répondu favorablement au CV employeur. Mardi 25 avril, le CV employeur sera présenté aux Galeries d'Auchan au Grand Epagny, lors d'un Forum de l'Emploi.

 

 

Pôle emploi a publié mardi son enquête sur les projets de recrutements des entreprises de la région en 2023. Le secteur de l’hôtellerie-restauration pèse 15% des intentions de recrutement cette année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.