Philippe Cochet quitte la présidence des Républicains du Rhône
RCF Lyon 2018 - Philippe CochetIl y a du changement à la section des Républicains du Rhône : son président depuis dix ans Philippe Cochet ainsi que le secrétaire départemental de la section, le sénateur Michel Forissier ont pris la décision de ne pas se représenter à leurs postes. Un choix qui marque selon une volonté de "renouvellement".
Les explications de Philippe Cochet :
Un candidat s'est déjà déclaré pour succéder à Philippe Cochet : le maire de Rilleux-la-Pape, Alexandre Vincendet. C'est justement à Rilleux que sera lancée la campagne, le 23 septembre prochain, à l'occasion de la fête des Républicains du Rhône. Les deux tours du scrutin auront lieu les 13 et 14 octobre.
Les deux responsables politiques reconnaissent qu'il y a "beaucoup à faire" et que la droite doit se reconstruire après la lourde défaite des partis traditionnels aux léglislatives. Mais Philippe Cochet espère que sa formation politique saura redevenir "une machine à idées", en ordre de bataille pour les futurs scrutins et avec pour objectif de reprendre la ville de Lyon en 2020.
