Philippe Cochet quitte la présidence des Républicains du Rhône
Il y a du changement à la section des Républicains du Rhône : son président depuis dix ans Philippe Cochet ainsi que le secrétaire départemental de la section, le sénateur Michel Forissier ont pris la décision de ne pas se représenter à leurs postes. Un choix qui marque selon une volonté de "renouvellement".
Les explications de Philippe Cochet :
Un candidat s'est déjà déclaré pour succéder à Philippe Cochet : le maire de Rilleux-la-Pape, Alexandre Vincendet. C'est justement à Rilleux que sera lancée la campagne, le 23 septembre prochain, à l'occasion de la fête des Républicains du Rhône. Les deux tours du scrutin auront lieu les 13 et 14 octobre.
Les deux responsables politiques reconnaissent qu'il y a "beaucoup à faire" et que la droite doit se reconstruire après la lourde défaite des partis traditionnels aux léglislatives. Mais Philippe Cochet espère que sa formation politique saura redevenir "une machine à idées", en ordre de bataille pour les futurs scrutins et avec pour objectif de reprendre la ville de Lyon en 2020.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !