Pénurie de carburants: les transports en commun renforcés à Nice
"Ce blocage met en difficulté ceux qui ont besoin de leur véhicule pour travailler et notamment services de secours et professions médicales" estime le maire de Nice, Christian Estrosi, qui fait renforcer les transports métropolitains aux heures de pointe.
La régie des transports Lignes d'Azur va renforcer son offre de transport. Il faut dire que beaucoup de travailleurs azuréens ont des sueurs froides lorsqu'arrive la réserve de carburant dans la voiture. La pénurie de carburants se poursuit en France et le bassin niçois est de plus en plus concerné.
Horaires renforcés
Les transports du réseau Lignes d'Azur vont être renforcés, "notamment aux heures de pointes, afin d'offrir une alternative aux niçois qui subissent la manque de carburant" sur décision de Christian Estrosi explique Gaël Nofri, adjoint au maire de Nice.
"Ras-le-bol"
Christian Estrosi, maire de Nice, s'est exprimé sur Twitter pour exprimer son "ras-le-bol de la situation et du comportement de ceux qui rajoutent de la crise à la crise". Les grévistes demandent des hausses de salaire pour faire face à l'inflation et bloquent les raffineries.
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !