Accueil
Pèlerinage diocésain à Lourdes : Messe d'envoi avec onction des malades

Pèlerinage diocésain à Lourdes : Messe d'envoi avec onction des malades

Un article rédigé par Thomas Loret, RCF Puy-de-Dôme -  - Modifié le 2 août 2018
Les malades du diocèse de Clermont ont participé à la messe avec onction des malades aujourd'hui en l'église Sainte Bernadette.

Ils étaient 93 malades accompagnés de 210 hospitaliers en l'église Sainte Bernadette de Lourdes pour assister au sacrement des malades célébré par Monseigneur François Kalist. Ils ont donc reçu l'onction par laquelle ils se sont vus confiés à la compassion du Christ.

Parmi les moments forts de cette messe, la lecture du témoignage d'une jeune étudiante clermontoise. Dans sa lettre adressée aux paroissiens elle explique être venue comme hospitalière lors des précédents pèlerinages à Lourdes. L'année dernière elle a reçu l'onction des malades après avoir été diagnostiquée comme porteuse de la maladie de Lyme.

Premier pèlerinage pour Pricilla

Autre moment fort, le témoignage de Priscilla. La jeune femme venue de Clermont fait partie des malades qui viennent pour la première fois à Lourdes. Devant l'assemblée elle témoigne de la richesse et de la joie que lui apporte cette expérience.


Priscilla a été invitée par son amie Emma, venue de Pont-Du-Chateau. Elle vient à Lourdes depuis 3 ans et a tenu à venir accompagnée pour que d'autre puissent vivre ces moments extraordinaires.


La journée de ce jeudi s'est cloturée par une messe pour l'hospitalité. Tandis que les autres pèlerins profitent des dernières heures passées au sanctuaire de Lourdes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.