Pedro Escobar : du Chili à la France, servir Dieu à travers le prochain
Converti à l'âge de 15 ans, suite à l'installation de missionnaires de l'Eglise Baptiste, Pedro a choisi de suivre Jésus. Au Chili, où il a grandi, puis en France, il est devenu aumônier en hôpital et en maison d'arrêt.
"Je me suis converti à l'âge de 15 ans, mais je réalise que ma rencontre avec le Christ remonte à quelques années auparavant" raconte avec émotion Pedro Escobar. Chilien d'un quartier populaire de Santiago, il découvre Jésus grâce au camp de missionnaires baptistes, fraîchement installés. "Mon père était juif, ma mère catholique. Ils m'ouvraient à différentes spiritualités, même s'ils n'étaient pas très pratiquants. Un jour, invité à un culte par de jeunes chrétiens baptistes, j'ai ressenti quelque chose de très fort. J'ai pris conscience que le Christ habitait en moi, celui que j'avais rencontré lors du camp des missionnaires".
Aumônier, c'est à la fois être témoin et disponible
La conversion, pour Pedro, sera suivi d'un baptême dans cette Eglise Baptiste. Le jeune homme changera de regard sur le monde et sur son rôle dans le monde. "Dès ce baptême, j'ai toujours consacré du temps à une activité de service du prochain. L'aumônerie, en prison puis dans le monde de la santé, c'est être témoin de l'Amour de Dieu. Et en même temps être disponible pour ceux qui le souhaitent, sans prosélytisme". Quand il arrive en France en 2015, pays d'où était originaire son épouse, Pedro cherche tout de suite à parler un français impeccable... et à faire du bénévolat, à nouveau.
Je suis rempli de Joie de servir Dieu à travers le prochain
Depuis 2022, Pedro a quitté son activité salariée pour se consacrer à l'aumônerie. "J'ai un mi-temps comme aumônier d'hôpital. Mon Eglise, la communauté baptiste de Thonon-Les-Bains, me soutient pour l'autre mi-temps. Je suis rempli de Joie de servir Dieu à travers le prochain. Et je sens que cela correspond à ce que je suis profondément".
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !