Partager

Passe sanitaire et Parcs de Loisirs : tombereaux d'insultes, et annulations de réservations en cascade !

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 21 juillet 2021 - Modifié le 5 février 2024

Présentez passe, jour 1 ! Le précieux sésame entre en vigueur aujourd'hui dans les cinémas, théâtres, musées, salles de concerts, et parcs d'attractions. Illustration au Grand Parc d'Andilly, et aux Aigles du Léman à Sciez.

Pour admirer les 250 rapaces du Parc des Aigles du Léman, il faudra désormais montrer patte blanche. ©Vanessa Sansone, RCF Haute-Savoie Pour admirer les 250 rapaces du Parc des Aigles du Léman, il faudra désormais montrer patte blanche. ©Vanessa Sansone, RCF Haute-Savoie

Jacques-Olivier Travers est dépité. Depuis les annonces d'Emmanuel Macron, le créateur des Aigles du Léman ne compte plus les coups de fil. Des annulations en cascade ! En 25 ans d'existence, le parc aux 250 rapaces n'a jamais connu ça. 

Difficile alors de se projeter et de construire sur l'avenir, quand la saison estivale est aussi compromise. 10 jours pour s'organiser : le laps de temps est trop court, pour Jacques-Olivier Travers. Au Grand Parc d'Andilly, les épouvantails font grise mine. Après un début d'été prometteur, Vincent Humbert prévoit une baisse de fréquentation

Depuis une semaine, Vincent Humbert reçoit des insultes via les réseaux sociaux. Une tension palpable, que le gérant prend très au sérieux.

Vincent Humbert a fait le choix de former son personnel, pour faire face si la situation venait à dégénérer. Les gérants du Grand Parc et des Aigles du Léman avaient demandé le report du passe sanitaire à la rentrée. Ils n'ont pas été entendus.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don