Partager

Participez aux Journées Mondiales de l’Eucharistie à Budapest !

Un article rédigé par Sarah Poucet - 1RCF Belgique,  - Modifié le 22 juillet 2021
VeritasJournées mondiales de l'eucharistie

Du 5 au 12 septembre se dérouleront les journées mondiales de l’Eucharistie. Une communion internationale qui se clôturera par la présence du Pape François. Rejoignez la délégation belge pour vivre cet évènement important. 

La 52ème édition du Congrès eucharistique international se tiendra à Budapest.La 52ème édition du Congrès eucharistique international se tiendra à Budapest.

Les journées mondiales de l’Eucharistie (Congrès eucharistique) étaient prévues en septembre 2020. Le coronavirus les a retardées d’un an. Pour encourager les pèlerins, le Pape François a annoncé qu’il présiderait la célébration finale du dimanche 12 septembre à Budapest. 

Vu le peu de temps pour préparer les choses, l’Eglise de Belgique s’organise pour mettre sur pied une délégation resserrée, mais d’autant plus dynamique. Celle-ci sera présidée par Mgr Aloys Jousten, évêque émérite de Liège. Eric de Beukelaer, chanoine de Liège, et Jacques Galloy s'occupent également de l'organisation de ce voyage.

Pour les accompagner à Budapest, deux options sont proposées. La "route Danube", du dimanche 5 septembre au dimanche 12 septembre, comprend l'accès au congrès mais aussi plusieurs visites sur place (Estergom, Budapest, les châteaux du Danube,…), ainsi qu’un moyen de transport vers le centre de congrès. Le prix ? Environ 1.000 euros, logement et avion compris. Un voyage plus court est également organisé. Cette « route Express », du jeudi 9 septembre au dimanche 12 septembre incluant la Messe de clôture avec le pape François, est proposée au prix d'environ 600 euros transport et logement compris. 

Les organisateurs du convoi espèrent réunir une vingtaine de pèlerins pour la formule complète et une cinquantaine de Belges supplémentaires pour la "route Express" afin de représenter dignement notre pays. En effet, par le passé, la Belgique a déjà accueilli ce congrès à plusieurs reprises à Liège (1883), à Anvers (1890) et Bruxelles (1898).

Cette relance inespérée des Journées Eucharistiques de Budapest est confiée au bienheureux Carlo Acutis, ce « geek » italien, décédé à 15 ans d’une leucémie foudroyante en 2006, après avoir lancé un site internet et une exposition sur les miracles eucharistiques. 

Les inscriptions se font sur ce site. Il s’agit de s’inscrire et de verser sa participation avant le 15 août. Profitez du tarif avantageux avant le 31 juillet. Pour toute question, écrivez à eucharistie.budapest.belgium.2020@gmail.com

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don