Paris 2024 : Le Loir-et-Cher derrière la candidature française
Le 13 septembre prochain, le comité international olympique désignera le nom de la ville qui accueillera les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Paris est en concurrence avec Los Angeles pour l'obtention de l'organisation de l'évènement. Les athlètes français sont fortement mobilisés pour faire la promotion de cette candidature. Les élus du conseil départemental ont décidé d'en faire de même.
Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron et conseiller départemental de Loir-et-Cher :
Le Loir-et-Cher décide donc de soutenir pleinement la candidature de Paris. Et cela malgré le fait que le parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron n'a pas été retenu pour accueillir les épreuves d'équitation.
Signe que même les élus des petites communes se sentent concerner par cette candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024, les conseils municipaux de La Ferté-Imbault, de Mer et de Chouzy-Sur-Cisse ont fait voter des voeux de soutien envers le projet de la capitale ! C'est peut-être d'ailleurs ce soutien de tous qui avait manqué pour la précédente candidature de Paris pour l'obtention des Jeux Olympiques de 2012
RCF vit grâce à vos dons
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !