Pape Léon XIV à Monaco: on connaît le programme de la visite et comment s'inscrire
Plusieurs temps forts sont attendus à Monaco. L'Etat catholique accueille le 2ème voyage officiel du pape Léon XIV. Un moment historique pour la Principauté.
Le diocèse de Monaco a créé un visuel pour la visite de Léon XIV - Diocèse de MonacoUn visuel, une journée au pas de charge et sans nul doute un grand moment de communion pour les monégasques. Le Pape Léon XIV fera son arrivée à l’héliport de Monaco pour un accueil officiel en Principauté à 9h. Cela sera suivi d'une cérémonie de bienvenue au Palais Princier de Monaco, place du Palais. 9h40: entretien avec S.A.S. le Prince de Monaco suivi d'un premier moment attendu: le prince Albert II et le pape Léon XIV vont adresser un message à la foule, retransmis sur écrans géants. Puis c'est un temps de prière qui aura lieu à 11h sur le Rocher avant un trajet en papamobile en direction de l'église Sainte-Dévote.
Un site internet pour s'inscrire aux moments forts de cette journée
Pour assister à cette séquence matinale, un site internet est mis en place pour s'y inscrire: www.papemonaco2026.mc. Les monégasques peuvent également se rendre à l'espace Léo Ferré pour récupérer des bracelets pour la séquence de la Place du Palais. Les 16 et 17 mars pour les monégasques et du 18 au 20 mars pour les monégasques et résidents. Ce lieu sera aussi celui ou il sera possible de s'inscrire pour la messe.
Une rencontre avec les jeunes du diocèse de Monaco
Avant midi, le pape Léon XIV va rencontrer les jeunes du diocèse et les catéchumènes à l'église Sainte-Dévote. Un moment ouvert à tous qui devrait déboucher sur une deuxième prise de parole du Saint-Père. Deux écrans géants y seront disposés. Point d'orgue de cette journée: une messe au stade Louis II à 15h30 (sur inscription). Tout se déroulera également sur le site www.papemonaco2026.mc.
Le diocèse de Monaco cherche aussi des bénévoles pour cette journée historique. Un mail dédié à cette tâche a été ouvert: volontaires@diocese.mc.




