Accueil
Pape François: les mots de l'archevêque de Monaco

Pape François: les mots de l'archevêque de Monaco

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 22 avril 2025 - Modifié le 22 avril 2025

Mgr Dominique-Marie David a rendu hommage au Pape François dans un message adressé aux catholiques de son diocèse sur les réseaux sociaux. 

Mgr Dominique-Marie David - RCF ArchivesMgr Dominique-Marie David - RCF Archives

Sur les réseaux sociaux du diocèse de Monaco, la réaction de Mgr Dominique-Marie David a été publiée ce lundi 21 avril. "Je rends grâce pour sa vie donnée. Avec son pontificat, il a marqué durablement la vie de l’Église". L'Archevêque de Monaco appuie particulièrement sur "son amour pour les plus pauvres" et "son appel ardent à prendre soin de notre maison commune". Deux messages du Pape François qui "resteront gravés dans le coeur des fidèles et bien au-delà". 

Les fidèles invités à la prière

Mgr Dominique-Marie David invite tous les fidèles du diocèse à prier pour le repos de l’âme du Souverain Pontife. Le diocèse de Monaco qui écrit: "nous rendons grâce pour ses années de pontificat et nous confions à Dieu l’avenir de la sainte Église". Une messe pontificale est célébrée par Mgr David en la Cathédrale de Monaco ce mardi 22 avril à 18h30 (Diffusion en direct sur Monaco Info). 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Pour aller plus loin

Suivez l’actualité nationale et régionale chaque jour

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.