Pape François: le recueillement dans les églises du Vieux-Nice
Le Pape François est mort ce matin du lundi de Pâques. A Nice, les catholiques, sous le choc, se sont rassemblés toute la journée dans les églises afin de prier pour le Saint-Père.
Des fidèles en prière dans une église de Nice - RCFC'est une ambiance différente dans les églises et les rues du Vieux-Nice. Après beaucoup de gris, le ciel de la capitale azuréenne est bleu. Les touristes, nombreux, profitent des terrasses et des 20 degrés, signe d'un retour des beaux jours. Dans la fraîcheur des églises, nombreuses, le silence règne. Les prières sont nombreuses.
Après la stupeur, le recueillement
Les fidèles se rassemblent en hommage au Saint-Père décédé ce matin du lundi de Pâques. Une surprise pour beaucoup de fidèles qui ont vu un Pape affaibli mais qui avait encore la volonté d'aller voir les fidèles réunis place Saint-Pierre à Rome. Après la stupeur, le recueillement: des images du Pape François sont laissées à disposition dans l'église Sainte-Rita et les fidèles sont en prière.
Une messe ce vendredi à la Cathédrale
Même scène dans la cathédrale Sainte-Réparate. Un portrait du pape, visible depuis l'entrée, est installé. A droite et à gauche, des centaines de bougies allumées. Les touristes espagnols et italiens prient à côté des niçois qui ont fait le déplacement avant la messe de ce soir. De nombreuses églises de Nice vont dire la messe de ce lundi soir pour le repos de son âme avant une messe en mémoire du Pape François ce vendredi 25 avril à 18h30 en la Cathédrale de Nice.
