Accueil
P. Lubot : "C'est grâce à l'Esprit Saint que nous vivons !"

P. Lubot : "C'est grâce à l'Esprit Saint que nous vivons !"

Un article rédigé par Foulques O'Mahony - le 30 mai 2022 - Modifié le 30 mai 2022
Vie dans le diocèseP. Lubot : "C'est grâce à l'Esprit Saint que nous vivons !"

Le vicaire général, le père Dominique Lubot, intervient cette semaine dans notre émission. Avec lui, nous parlons de la Pentecôte, la fête des mères et, enfin, des séminaristes du diocèse.

Domaine PublicDomaine Public

Avec le père Dominique Lubot, nous parlons de la Pentecôte. "C'est grâce à l'action de l'Esprit Saint que nous vivons de Dieu, que nous accueillons la Foi, que nous prions" explique le père Lubot. L'Esprit Saint, souvent un peu oublié après le Père et le Fils, est pourtant essentiel dans notre vie : "C'est la personne [de la Sainte Trinité] qu'il ne faut surtout pas oublier d'accueillir dans sa vie". Une neuvaine est proposée par Mgr Jacolin pour nous mener de l'Ascension à la Pentecôte, en priant avec la Vierge Marie pour accueillir le Saint Esprit.

Autre sujet : ce 29 mai nous fêtons les mamans. "C'est Dieu qui, dans sa création a voulu qu'il y ai des mamans" rappelle le père Lubot. "Nos mères ne sont pas parfaites et elles nous donnent le meilleur [...] il faut rendre grâce pour cela et cette vocation de mère" insiste-t-il. A noter qu'en même temps ce weekend se déroule le pèlerinage des mères de famille.

En dernier lieu, nous parlons des séminaristes du diocèse qui vont se rassembler d'ici quelques semaines pour vivre leur weekend de fin d'année. L'occasion de prier pour Frère Jean Maxime qui sera ordonné le 26 juin prochain à la cathédrale de Luçon à 15h30.

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.