JavaScript is required
Accueil
P. Jean Bondu : "La communauté est responsable de l'annonce du Christ"

P. Jean Bondu : "La communauté est responsable de l'annonce du Christ"

Un article rédigé par Foulques O'MAHONY - le 6 octobre 2022 - Modifié le 6 octobre 2022
Vie dans le diocèseP. Jean Bondu : "La communauté est responsable de l'annonce du Christ"

Le père Jean Bondu, vicaire épiscopal, intervient dans notre émission cette semaine. Avec lui nous abordons la démarche Kerygma et l'ordination diaconale de Damien Jaillet.

©David Fugère©David Fugère

Kerygme : "la proclamation du mystère Pascal" rappel l'abbé Bondu. "Les apôtres ont annoncé que Jésus était bien mort, et qu'Il est ressuscité" pour nous sauver. Et cette annonce doit se faire de manière actuelle "et pas comme un évènement du passé" précise le père. L'objectif de la démarche : diagnostiquer l'existant, relancer L'évangélisation et, que ce soit pour les adultes et les enfants, redynamiser la démarche catéchétique. "La communauté est responsable de l'annonce du Christ" insiste le père Jean.

Deuxième sujet abordé, l'ordination diaconale en vue du sacerdoce de Damien Jaillet. "Damien est un homme spirituel" nous confie l'abbé Jean Bondu, "Tous les matins il est en prière longuement. Il nous édifie". Pour le père Jean, c'est "un beau modèle même pour nous les prêtres [car] il nous ressource en ayant cette attitude là". Damien sera ordonné diacre en vue de la prêtrise le dimanche 23 octobre prochain à Challans, à 15h30.

@RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Vie dans le diocèse
@RCF
Découvrir cette émission
Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF NOTRE DAME, la radio chrétienne.

RCF NOTRE DAME est née de la rencontre de deux grandes voix de la radio chrétienne en France : RCF et Radio Notre Dame.

Écoutée chaque semaine par 1 350 000 personnes, RCF NOTRE DAME propose une information rigoureuse, des débats exigeants et des programmes qui donnent du sens. Le réseau rassemble 65 radios locales et diffuse ses programmes sur 270 fréquences en France et en Belgique.

Reconnues d'intérêt général, les radios associatives du réseau RCF NOTRE DAME vivent essentiellement grâce aux dons de leurs auditeurs.