Accueil
Oui, vous pouvez vous rendre dans le hameau de Casterino en voiture

Oui, vous pouvez vous rendre dans le hameau de Casterino en voiture

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - le 11 juillet 2023 - Modifié le 11 juillet 2023

100% des accès routiers de la vallée de la Roya sont désormais ouverts. 

Le paravalenche qui a permis la réouverture de la route de Castérino - RCFLe paravalenche qui a permis la réouverture de la route de Castérino - RCF

L'été dernier, il fallait encore faire les derniers kilomètres sur un chemin de randonnée. le hameau de Castérino à Tende, a retrouvé un accès routier grâce à la création d'un paravalenche désormais inauguré et béni par le curé de la vallée de la Roya. 

 

 

 

Situé quelques virages au-dessus du lac des Mesches, ce paravalenche sécurise la route et soulage les hôtels et restaurants qui vivent de la venue des amoureux de la nature et de la randonnée en haute montagne. 

 

 

2 mois de travaux, 150 tonnes d’armature béton, 700 m3 de béton armé, et un montant de 6 millions d'euros. Le tout, géré par le Département des Alpes-Maritimes. Son président, Charles Ange Ginésy explique "que l’on peut circuler sur 100 % du réseau routier de la Roya" désormais. 

 

 

"C'est le retour d'une activité touristique, on voit plus de monde" explique le gérant de l'auberge Marie-Madeleine. Du côté du restaurant le Chamois d'Or, Corinne espère "que les gens savent désormais qu'ils peuvent monter". 

Cet article vous a plu ? Partagez-le :

Votre Radio vit grâce à vos dons

Nous sommes un média associatif et professionnel.
Pour préserver la qualité de nos programmes et notre indépendance, nous comptons sur la mobilisation  de tous nos auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.